top of page
Rechercher

À Dijon : priorité aux fleurs sauvages et aux abeilles !


la métropole de Dijon, déjà réputée en matière de sauvegarde de la biodiversité, vient de renforcer son plan de préservation des abeilles en distribuant dorénavant des bombes à fleurs mellifères ! Ces grainettes de fleurs feront pousser jusqu'à 10 variétés végétales, apportant une ressource alimentaire de qualité aux abeilles et papillons du secteur !


www.metropole-dijon.fr
" Les grainettes de fleurs, favorisant la préservation et le développement des insectes pollinisateurs, sont en parfaite cohérence avec la politique volontariste de Dijon Métropole en matière de biodiversité urbaine. La métropole dijonnaise œuvre en effet depuis 2001 à être reconnue « référence écologique » en Europe. La protection des abeilles et des insectes pollinisateurs est un volet important de cette démarche.
Les grainettes de fleurs sont un cadeau simple et efficace pour faire passer notre message, et inciter chacune et chacun individuellement à contribuer à la préservation des insectes pollinisateurs."

Carole Lefoulon, directrice Promotion du territoire



Précisons par ailleurs que la ville a signé en 2013 la charte de l'UNAF "Abeille sentinelle de l'environnement", obtenu en 2016 le 1er prix des villes de miel auprès des Assises nationales de la biodiversité et en 2018 le Label UNAF APIcité "3 abeilles, démarche exemplaire" (plus haute distinction en la matière).


Pour en savoir plus sur la politique de biodiversité de Dijon vous pouvez cliquer Ici, et .


 

Bravo pour ces actions de préservation de l'abeille, qui inspireront forcément d'autres territoires à en faire autant !


Quant à nous, il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon appétit aux abeilles de Bourgogne !


175 vues1 commentaire
bottom of page