Contactez-nous

Pour toute question, demande de devis, ou suggestion, contactez-nous

au 06 50 58 92 99 ou avec le formulaire ci dessous. Merci !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

SARL Grainette - Siège social :  45 allée Albéniz 13008 Marseille - FRANCE - 06 50 58 92 99

Atelier de fabrication : Grainette (chez ESAT ROUET) - 54 rue Gaston de Flotte 13012 Marseille - FRANCE

Rechercher
  • Tom Pousse - Grainette

Un pique nique collaboratif chez Renault

Un potager collaboratif, des pollinisateurs sauvegardés et de la bonne humeur sous les premiers rayons de soleil estivaux !


Thym, ciboulette, basilic, menthe, verveine citronnée, framboises… les collaborateurs de Renault Design Academy vont désormais pouvoir agrémenter leurs déjeuners grâce à un potager collaboratif mis en place pour célébrer l’arrivée de l’été.


Cette initiative bénéficiera autant aux salariés qu’aux pollinisateurs puisque chaque collaborateur a pu lancer sa Grainette au milieu des aromates puis rapporter une bonne dose de grainettes à la maison pour essaimer en famille ou entre amis. Au total, 450 collaborateurs ont pu planter leurs graines, et les premières pousses pointent déjà le bout de leur nez !



"Nous cherchions à rassembler, fédérer et décloisonner autour d’un événement qui n’avait jamais été fait auparavant. Se retrouver entre collègues différemment, faire un geste éco-responsable, construire ensemble & pour tous ont été les objectifs de notre pique-nique collaboratif durant lequel nous avons mis en place un potager “home made”.

Les grainettes ont trouvé leur place tout naturellement dans cet événement. Elles étaient une idée originale de goodies pour laisser un souvenir à chacun de cette journée et transmettre un message d’actualité qui touche chacun d’entre nous quelque soit le statut ou le métier…

Le soleil aidant, l’opération a été un vrai succès qui perdure désormais au quotidien avec la levée des grainettes que nous suivons au café du matin et le potager qui agrémente nos déjeuners en terrasse."


Isabelle P.

Responsable Espace Renault Design Academy


Planter des fleurs mellifères entre les plantes aromatiques permet évidemment d’égayer l’espace et de ravir les pollinisateurs mais ce n’est pas tout : cet ajout de biodiversité peut aussi booster les récoltes du potager !


Une diversité d’insectes, attirés par les fleurs, permettra d’établir un certain équilibre au potager et d’éviter la prolifération d’une seule espèce d’insectes qui pourrait nuire à vos récoltes. En effet, certains insectes bénéfiques attirés par vos fleurs seront susceptible de manger d’autres insectes dits “nuisibles” avant qu’ils ne dévorent vos jolies framboises…

Tout est une question d’équilibre et, de ce côté là, la biodiversité est votre meilleure alliée.


Quoi qu’il en soit, il nous semble que le potager de Renault a de beaux jours devant lui !



51 vues