Rechercher

Le "mass buzz" bavarois


Nous avons été ravi d'entendre cette bonne nouvelle de nos voisins allemands ; mi-février des milliers de personnes ont manifesté dans les rues bavaroises déguisées en abeilles, et ont fait un ‘mass buzz’ pour une campagne de protection des abeilles. On peut dire que ce ‘buzz’ a vraiment agité la ruche puisque plus d’un million de citoyens bavarois ont signé une pétition visant à protéger la diversité de la flore et de la faune, les habitats des oiseaux et des insectes. Cette protection est vitale au vu du déclin impressionnant des insectes et des oiseaux sur les 30 dernières années.


L’abeille est la mascotte du mouvement, qui souhaite un changement radical des pratiques agricoles – moins de pesticides, plus d’abeilles et plus de biodiversité !

Plus spécifiquement, les groupes environnementaux derrière ce mouvement voudraient voir plus de pâturages transformés en prairies fleuries, avec au moins 30% des fermes en agriculture biologique pour la prochaine décennie et une augmentation de l’éducation environnementale dans les écoles et les entreprises.


Cette pétition, créée après consultation extensive de nombreux scientifiques et avocats, décrit les exigences minimales pour combattre les dégâts causés par l’agriculture intensive et le réchauffement climatique. Ses auteurs rencontreront bientôt le gouvernement pour approfondir ces sujets.


De constater une telle mobilisation des Bavarois, prêt à déambuler dans les rues déguisées en abeille pour protéger notre planète nous donne chaud au cœur.

19 vues

   

Contactez-nous

Pour toute question, demande de devis, ou suggestion, contactez-nous

au 06 50 58 92 99 ou avec le formulaire ci dessous. Merci !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

SARL Grainette - Siège social :  45 allée Albéniz 13008 Marseille - FRANCE - 06 50 58 92 99

Atelier de fabrication : Grainette (chez ESAT ROUET) - 54 rue Gaston de Flotte 13012 Marseille - FRANCE