Le 7 octobre 2018 à Lyon se déroulait la 9ème édition du Run in Lyon. Les heureux coureurs de la team Alptis ont reçu un cadeau des plus fertiles : 1m2 de fleurs sauvages mellifères par coureur ! De quoi fleurir le parcours et préparer un printemps gourmand pour les pollinisateurs lyonnais. Cette opération est à l’initiative du dernier né d’Alptis, le site Nature-en-Tête, qui a ainsi contribué au fleurissement des parcours de running de la ville de Lyon et a participé à l’essor de la biodiversité urbaine.
Il faut savoir que les pollinisateurs sauvages sont de plus en plus présents dans nos villes. Ils y trouvent des températures plus chaudes qu’à la campagne et peuvent facilement y trouver des recoins et autres galeries en guise d’habitat. En revanche, un toit ne leur suffit pas, il faut aussi leur apporter le couvert et ça, nos coureurs l’ont bien compris ! :)
« Les Grainettes de fleurs ont parfaitement répondu à notre recherche de « goodies à sens ajouté». En effet, Nature en Tête propose de découvrir comment utiliser les plantes et les huiles essentielles pour faire face aux petits maux du quotidien. Communiquer sur notre plateforme tout en contribuant concrètement au développement des pollinisateurs essentiels au maintien de la biodiversité, c’est une façon de rendre à la nature ce qu’elle nous apporte. »
Sébastien ERARD, Responsable du projet Nature en Tête.
Comments